Institut de Physique Théorique
Direction de la Recherche Fondamentale  -  Saclay
UMR 3681 - INP
encart droite
Encart de droite, peut être utilisé à des fins diverses. Actuellement caché via les CSS.
Lundi 24 avril 2017

Accueil des visiteurs

 /  /  / Accueil visiteurs

 

Formulaires pour les invitations:

Visiteurs courte durée:

Visiteurs longue durée:

CV à compléter pour les visiteurs longue-durée

Arrivée d'un visiteur à l'IPhT

A votre arrivée vous seront remis les documents suivants :
- ce livret d’accueil
- le répertoire téléphonique de notre institut ainsi que le plan de nos bureaux
- les informations pour votre accès informatique (Wi-fi, Eduroam…) et la fiche d’autorisation d’entrée/sortie pour les ordinateurs personnels
- une clef de votre bureau
- un formulaire de prise en charge partielle des frais de transports domicile-travail.

 

Chaque salarié doit procéder à l’ouverture d’un compte informatique  et d’un compte au système de gestion du CEA « Sigma ». Il est conseillé de se rapprocher de l’équipe de gestionnaires pour tout renseignement.

 

 

Badge et restauration

Remise du badge : un badge est nécessaire pour entrer sur le centre du CEA. Il vous est remis à votre arrivée sur le centre de Saclay pour une durée de validité d'un mois en attendant que soient effectuées la visite médicale et la formation de sécurité requises. Il devra être de nouveau validé auprès du bureau des badges pour une prolongation éventuelle.

Si vous restez plus de trois mois un badge sécurisé définitif vous sera attribué à l’issue de la formation de sécurité et de la visite médicale.

Deux couleurs de badge existent pour  différencier les types de  contrats :

- vert : pour les collaborateurs extérieurs : thésards, postdoctorants, conseillers scientifiques, CNRS,  à renouveler tous les ans.

- bleu : pour les permanents CEA, à renouveler tous les deux ans.

Tout salarié doit avoir un badge délivré par le CEA pour circuler sur le centre.

Ce badge sert également pour la restauration et donne accès aux 3 restaurants d’entreprise du centre du CEA et au restaurant inter-entreprises des « Algorithmes ». Vous pouvez le charger sur internet ou directement à la caisse de la cantine en carte bleue ou en espèces.

En cas de badge oublié, perdu ou volé : il faut contacter la Station des Badges (poste 2.90.36 ou 2.19.94) situé sur le centre principal au bât. 604.

Formation de sécurité : cette formation est indispensable pour l’obtention du badge et se déroule tous les mardis (sauf période de vacances scolaires de la zone C) de 9h à 12h au bâtiment 474, pièce 56D. L'inscription aux sessions de formation ne peut se faire que pour des personnes comprenant et parlant la langue française. A défaut, pour les anglophones, une session spécifique est accessible.

Pour tout renseignement contacter l'animateur sécurité de l'IPhT.

L’espace « Sigma »

Cet espace informatique permet au salarié, de mettre à jour ses données personnelles (adresse, situation familiale, formation, activités extérieures, etc.…) et de gérer ses congés. Il doit être ouvert dans les plus brefs délais.
L’accès se fait depuis un poste relié au réseau « intra » (poste des gestionnaires ou avec un « Mobipass » fourni par le service informatique) sur l’adresse suivante :

https://espace.sigma.fr

Réseau informatique:

Pour la connexion au réseau informatique, contactez Loïc Bervas, pièce 21, tél. 2-7367.

 

Départ d'un visiteur de l'IPhT

Avant de quitter l'IPhT, pensez à rendre au secrétariat la clé de votre bureau, le badge, et votre matériel (informatique, livres) . Il vous faut aussi remplir le formulaire de départ (consulter votre gestionnaire IPhT.)

Fermeture de votre compte

Vous devez vous assurer du devenir de votre compte informatique (mail, données, ...).

Nous vous conseillons :

  • de mettre en place un "forward" sur votre adresse email du CEA, si vous y disposez d'une messagerie,
  • d'archiver vos données, et de les donner éventuellement à votre collaborateur invitant de l'IPhT,
  • de demander la fermeture de votre compte à une date fixée par vous (au maximum un an après votre départ). La fermeture de compte s'effectue directement en ligne sur l'interface de gestion des comptes informatiques.

 

 

 

 

 

 

 

 

    page n° 59, actualisée le 27-03-2017 14:40:54  par aangles

    Retour en haut