Institut de Physique Théorique
Direction de la Recherche Fondamentale  -  Saclay
UMR 3681 - INP
encart droite
Encart de droite, peut être utilisé à des fins diverses. Actuellement caché via les CSS.
Lundi 01 mai 2017

Position postdoctorale en "Strategic Predictions for Quantum Field Theories"

 /  /  / 

Projet : "Strategic Predictions for Quantum Field Theories"

Champ d'intérêt : hep-th, gr-qc, hep-ph, math-ph
Date limite : 30.11.2015

Description de l'emploi:

L'Institut de Physique Théorique (IPhT) du CEA-Saclay (France) et de l'Université Paris-Saclay sollicitent des candidatures pour un ou plusieurs postdoctorants financés par le Conseil européen de la recherche dans le cadre du projet "preQFT: Prédictions stratégiques pour les théories quantique des champs". Les candidats ayant une expérience et un intérêt durable dans le calcul des amplitudes de diffusion en théories de jauge ou de gravitation, formelles ou phénoménologiques (et/ou dans la théorie des cordes ouvertes et fermées), dans les solutions classiques (analytiques ou numériques) des équations de Yang-Mills et la relativité générale, ou dans les applications de techniques de la théorie des champs aux prédictions cosmologiques/astrophysiques sont particulièrement encouragés à postuler.

Le projet preQFT finance un nouveau groupe de recherche à l'IPhT engagé dans des calculs aux motivations théoriques -- en particulier des calculs d'amplitudes de diffusion -- mais aussi ouvert à d'autres questions demandant des réponses très prédictives en physique théorique des particules, de la gravité quantique, de la relativité générale et de la cosmologie. Un programme de visites et une série d'ateliers seront organisés.

L'Institut est situé à environ 20 km sud-ouest de Paris, le long de la ligne B du RER, également accessible via des bus de banlieue dédiés en provenance et à divers endroits de Paris. Les postes peuvent offrir des salaires concurrentiels et sont associés à des financements de missions et de calcul généreux. Les contrats débuteront entre juin et septembre 2016 et leur durée sera généralement fixée à 2 + 1 ans.

Les demandes doivent être soumises par voie électronique sur le site Academic Jobs Online <https://academicjobsonline.org/ajo/jobs/5927> et inclure une lettre de motivation, un CV (avec une liste complète des publications) et une description des intérêts de recherche. Les candidats doivent s'assurer qu'au moins trois lettres de recommandation soient fournies via Academic Jobs Online.

Date limite de candidature : 30 Novembre 2015.
Pour plus de renseignement contacter : john-joseph.carrasco@cea.fr
 

 

    page n° 790, actualisée le 12-10-2015 11:41:32  par lbervas

    Retour en haut